À propos

Profil

FILM LAURENTIDES, également connu sous l'appellation Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides, est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir la région à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et de faciliter l’accueil des tournages.

Au service de l’industrie audiovisuelle depuis plus de 20 ans, FILM LAURENTIDES a contribué à attirer sur son territoire plus de 550 tournages québécois, canadiens et étrangers générant des retombées économiques, culturelles et touristiques évaluées à plusieurs millions de dollars.

La capacité d’attirer ces investissements québécois et étrangers découle d’une promotion assidue, d’un service d’accompagnement efficace et d’un excellent accueil.

Une mission que l’équipe de FILM LAURENTIDES s’affaire à accomplir avec grande rigueur, jour après jour.

Forte de son expérience acquise au fil des ans, ainsi que de l’expertise du personnel en place, FILM LAURENTIDES offre aux productions un service d’accompagnement hors-pair dans le processus de repérage des lieux de tournage.

  • Dépouillement de scénario.
  • Proposition visuelle des potentiels lieux de tournage.
  • Accès rapide et efficace à la photothèque numérique des Laurentides (118 000 photos de lieux pré-sélectionnés et mis à jour régulièrement).
  • Repérage et accompagnement sur les lieux.

Aussitôt que le choix des lieux de tournage est établi, FILM LAURENTIDES assiste les productions afin de leur faciliter les démarches d’autorisations, en plus de les aider à optimiser les logistiques de choix de ressources.

  • Liaison avec les propriétaires des lieux de tournage.
  • Appui aux demandes d’autorisations de tournage auprès des autorités municipales et gouvernementales.
  • Accès à une liste de ressources humaines, matérielles et techniques sur le territoire.

L’accompagnement personnalisé qu’offre FILM LAURENTIDES à travers ses différents services, vise sans relâche un objectif bien précis : aider les productions à gagner temps et argent.

Votre vision, notre région!

Alors qu’on associe rapidement St-Jérôme, St-Sauveur et Tremblant à la région des Laurentides, on oublie parfois que les municipalités situées à proximité de Montréal, telles que Rosemère, Boisbriand, Lorraine, Mirabel et Oka font également partie des Laurentides.

FILM LAURENTIDES dessert 76 municipalités offrant une multitudes de paysages répartis dans 7 municipalités régionales de comtés (MRC) : Antoine-Labelle, Argenteuil, Deux-Montagnes, Laurentides, Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord et Thérèse-De Blainville. La ville de Mirabel en fait également partie.

La diversité des lieux de tournage et l’appui des municipalités sont les principaux atouts de FILM LAURENTIDES!

Le conseil d’administration est composé de 9 membres, reconnus pour leur implication dans l’industrie audiovisuelle et le développement économique régional.

Président
Paul Calce, Directeur général, Service de développement économique de la MRC des Laurentides

Vice-présidente et Trésorière
Diane Beaudry, Présidente, Conseil Projestion Inc.

Administrateurs

Lise Corriveau, Retraitée de Téléfilm Canada, Direction des marchés internationaux
Eric Pelletier, Directeur général adjoint, MRC d’Argenteuil
Pierre Desjardins, Président, Construction Desjardins
Patrick Léveillé, Président, Groupe Star Suites
Michel Murdock, Vice-Président à la direction, Hybride Technologies
Bernard Poulin, Directeur des communications, Ville de Mirabel
Poste vacant